Les URSSAF continuent à faire une propagande effrénée sur le thème « Gestion des comptes, réponses au téléphone, accompagnement en cas de difficulté… La relation avec les cotisants est le cœur de métier du réseau des URSSAF » (https://mobile.twitter.com/urssaf/status/1103687873289768960). Certes…. ! Que les URSSAF déploient tout leur talent pour se faire payer les cotisations mieux et plus vite…ou est l’originalité et où est le plus pour les cotisants….?

Et même, le fait d’accorder des délais de paiement à des commerçants ou des artisans qui, sans cette « aide » seraient mis en faillite, où est encore l’originalité… ?

Finalement comme le résume parfaitement la première partie d’un tweet d’Entraide et Entrepreneur, « « On ne connaît l’URSSAF qu’au travers de 2 mots-clés : cotisation / contrôle » (https://mobile.twitter.com/eefrance/status/1110550362753253381).

Et concernant le contrôle, force est de constater que rien ne bouge : toujours aussi peu de dialogue, malgré es belles déclarations, pas de sécurité juridique pour les employeurs, et ce avec l’aval des syndicats patronaux paresseux (qui gèrent pourtant ces organismes) qui font preuve d’une indifférence coupable…. 

Laisser un commentaire