Les URSSAF font elles de temps en temps des revues de presse ? On peut en douter. Car si c’était le cas, cela les stimulerai pour un changement de méthodes, au lieu de faire croire par des posts déconnectés de la réalité que tout va bien….! Et comme nous le répétons si souvent, comment des organismes administrées par les syndicats, au service d’une noble mission (celle de la protection sociale) peuvent ils accumuler autant de critiques.

Pour informer les URSSAF, nous avons sélectionné quelques infos :

« Le problème en France c’est l’URSSAF… » (https://twitter.com/xdoomer01/status/1459854310456582154…)

« L’urssaf va devenir mon pire ennemi je le sens c’est tellement galère à comprendre »(https://twitter.com/Gwen_Naell/status/1459903187054436393…)

De même, nous conseillons cet article où un patron de restaurant à Honfleur s’était les services d’un consultant inscrit en tant que micro-entrepreneur. Evidemment, l’URSSAF (sans discussion) avait caractérisé le travail dissimulé. Le tribunal de Lisieux vient de décider le contraire et qu’il n’y avait pas d’infraction. N’empêche, ce restaurateur vient de subir 3 années ½ de galère sans dialogue suite au diktat de l’organisme…(https://www.ouest-france.fr/…/travail-dissimule-un…)

Et pour couronner le tout, nous invitons les URSSAF à lire la lettre ouverte à « mon amie l’Urssaf » rédigée par un collectif d’artistes auteurs et poussant un cri de désespoir pour éviter une asphyxie financière (https://actualitte.com/…/cotisations-urssaf-des…).

En dépit de cela, les URSSAF ne cessent de dire qu’elles sont à nos côtés. Que serait ce si ce n’était le cas ? On n’ose l’imaginer !

Laisser un commentaire