Le MEDEF, qui fait montre d’une grande apathie et d’un manque notoire d’idées pour améliorer modalités de contrôle URSSAF, en est réduit à organiser des conférences avec des agents des organisme pour « démystifier le contrôle URSSAF » (https://twitter.com/Urssaf_PdL/status/1115185262240333826,https://twitter.com/MedefAin/status/1115268525550182401).

Sur un plan sémantique, on est surpris que le MEDEF ne cherche pas à “démythifier” le contrôle plutôt qu’à la “démystifier”. Le MEDEFestimerait malgré tout que l’URSSAF relève de la mystification ?

En tous las cas, il n’est pas sûr qu’en faisant la promo de l’URSSAF,dont les méthodes à la hussarde sont dénoncées par la grande majorité des pauvres patrons qui subissent un redressement, les permanents du MEDEF fassent preuve d’une grande compréhension de la réalité du terrain.

Le MEDEF pourrait agir plus efficacement envers les agents des URSSAF pour améliorer les conditions de vérification.

Partager
Article précédentLa DSN simplifie la vie … de l’URSSAF
Article suivantTravail dissimulé : le Cercle Lafay au Sénat
Cercle Lafay
Le Cercle Lafay (du nom de Bernard Lafay, député qui avait proposé en 1952 la généralisation des URSSAF) regroupe des spécialistes qui s’intéressent à cette institution et en dénoncent les excès.

Laisser un commentaire