Yann-Gael Amghar, directeur de l'Acoss. (la banque des URSSAF) estime que l'URSSAF facilite la vie des entrepreneurs ...

Le 22 janvier 2018 matin, à l’antenne de BFM TV, Yann Amghar, Directeur de l’ACOSS (la banque de la sécurité sociale) a dit, sans rire :  « le rôle des URSSAF est de faciliter la vie des entrepreneurs ».

Cette phrase laissera certainement une trace indélébile dans l’Histoire …

Interrogez les entreprises, et trouvez-en une, une seule, qui estime, à l’instar de Yann Amghar, que l’URSSAF a joué le rôle de facilitateur …

Cette déclaration est simplement une éclatante démonstration de l’adage suivant lequel on n’est jamais aussi servi que par soi même.

Pour le reste …. … on croit rêver !

Après cette déclaration tonitruante, quelques esprits malfaisants ont tenté de troubler la fête, certains indiquant qu’ils attendaient de voir, l’URSSAF n’étant pas connue pour être des plus conciliante, d’autres se risquant à des jeux de mots sur le thème URSSaf.

Certes, il est permis de délirer de bon matin, mais de là à dire que les URSSAF facilitent la vie des entreprises, il faut être franchement gonflé ou ignorant des services que l’on dirige !

Si le directeur de l’ACOSS souhaite vivre dans la réalité des entreprises, nous ne pouvons que lui conseiller de faire un stage d’immersion en entreprise (du style “Vis ma vie”), de consulter les sites de jurisprudence ou encore de lire régulièrement les infos données par le Cercle Lafay où sont répertoriées quelques dérives des URSSAF !

Et il risque d’être déçu … Malheureusement.

Laisser un commentaire